Tempête meurtrière
Terreur au camp de base
Le jeune alpiniste Ryan Hart travaille au Népal dans un centre de réfugiés avec son amie tibétaine Tashi. Il rêve d’atteindre le sommet de l’Everest, mais un accident d’escalade l’oblige à remettre son projet à plus tard.
À peine rétabli, il part en Himalaya avec Tashi, à l’invitation de vieux amis qu’il vient de retrouver. Ils apprennent en chemin des nouvelles inquiétantes : les pluies de mousson n’ont pas arrosé le Népal et le pays plonge dans le chaos. Des émeutes éclatent dans les villes, des pillards écument la montagne.
Alors que l’équipe arrive au camp de base, celui-ci est pris d’assaut par une bande de terroristes. Ryan et ses amis sont pris en otage.
Ils n’ont pas d’autre choix que de fuir, mais tous les chemins sont gardés. Leur seule issue : les pentes mortelles de l’Everest. Nos héros doivent se battre contre les éléments pour garder une longueur d’avance sur la chef des terroristes dans une course-poursuite effrénée…
De sombres nuages s’amoncellent sur les sommets.
Tout est en place pour la plus incroyable des aventures sur le toit du monde.
Tempête meurtrière est le troisième volet de la trilogie imaginée par Matt Dickinson. Des thrillers inspirés par une certaine réalité : les troubles politiques qui agitent aujourd’hui le Népal et le Tibet.
« Une aventure encore plus folle que les précédentes, des héros attachants et une belle histoire d’amitiés. Avec cette trilogie Matt Dickinson met en lumière la culture du Népal et du Tibet ainsi que les troubles politiques qui agitent ces deux pays. Un thème fort tout au long de cette série. »
Catherine Destivelle, directrice des Éditions du Mont-Blanc